mercredi 17 juin 2015

Issa Hayatou (FIFA) : «Je n'ai rien fait»

Issa Hayatou est un proche de Sepp Blatter. (Reuters)
Mis en cause dans l’affaire de corruption qui touche actuellement la FIFA, Issa Hayatou s’est défendu pour la première fois publiquement, réfutant catégoriquement toute implication dans les récentes affaires. «Je n’ai peur de rien, car je n’ai rien fait. Ma conscience est tranquille», a confié le président de la Confédération africaine (CAF) et vice-président de la Fédération internationale, mardi à Jeune Afrique.

«Phaedra Almajid raconte n'importe quoi»

Le dirigeant l’assure, il n’a jamais touché de pot-de-vin dans l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Qu’importe si Phaedra Almajid, ancienne employée de l’instance l’a directement nommé. «Je n’ai jamais vu cette femme de ma vie, a juré l’intime de Sepp Blatter. Elle prétend que nous avons rencontré les gens du Qatar dans un hôtel en Angola. Où ? Quand ? Elle l’a dit une première fois, puis elle a admis qu’elle avait menti. Un an plus tard, elle renouvelle ses accusations. Elle raconte n’importe quoi ! On lui demande de fournir des preuves. Elle n’en a pas apporté».

Selon France Football, le patron de la CAF, au même titre que deux autres membres du comité exécutif de la FIFA (le Nigérian Amos Adamu et l’Ivoirien Jacques Anouma), aurait pourtant bien perçu la somme de 1,5 million de dollars (environ 1,3 million d’euros) en échange de son vote pour le Qatar.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Archives du blog