BMW vient de présenter officiellement sa nouvelle BMW Série 7, avec au menu; des technologies porteuses d’avenir dans les domaines de la construction légère, des groupes motopropulseurs, des liaisons au sol, de la commande, de l’ergonomie et de l’ambiance à bord, tant d’éléments qui reflètent l’ambition de créer une berline de luxe associant le summum du plaisir de conduire et du confort de voyage.
La BMW Série 7 a été enfin dévoilé hier par le constructeur à hélice qui réinvente son haut de gamme en intégrant de nombreuses évolutions, faisant de cette nouvelle génération une véritable vitrine à technologie. Son design met en scène la personnalité de la nouvelle BMW Série 7 avec authenticité. Les proportions harmonieuses, les surfaces au traité vigoureux et les lignes tracées avec précision signalent une prestance au goût sûr, un dynamisme magistral et une élégance exclusive. Ainsi, le rayonnement incomparable émanant des berlines de luxe proposées en version à empattement normal et limousine exprime clairement l’équilibre idéal entre plaisir de conduire et confort de voyage.
L’espace intérieur se caractérise par l’habitabilité généreuse soulignée par les surfaces et autres lignes à structure horizontale, l’orientation du cockpit vers le conducteur, les matériaux raffinés traités avec la précision inhérente à l’art artisanal ainsi que la fonctionnalité haut de gamme des éléments de commande et d’affichage. La Finition M Sport, la finition Exclusive et une composition design BMW Individual sont disponibles directement pour le lancement commercial de la nouvelleBMW Série 7. Ils accentuent de manière ciblée le dynamisme, l’élégance exclusive ainsi que l’ambiance somptueuse de la voiture et répondent aux exigences des clients souvent divergentes d’un pays du monde à l’autre.
« Chez BMW, nous sommes convaincus que l’avenir est plus facile à prévoir si nous contribuons à le façonner », déclare Adrian van Hooydonk, styliste en chef de BMW Group Design. « Le premier objectif lors du développement de la nouvelle automobile a été de créer un luxe moderne et de dépasser les attentes de nos clients. Le luxe moderne, pour BMW, repose sur les technologies les plus avancées qui soient et sur l’attention prêtée aux détails. Cette génération de la BMW Série 7 est la voiture la plus luxueuse, la plus confortable, bref, la meilleure voiture que nous n’ayons jamais construite dans cette catégorie automobile. »
Grâce à BMW EfficientLightweight, les modèles de la nouvelle BMW Série 7 accusent jusqu’à 130 kilogrammes de moins sur la balance que leurs prédécesseurs. Élément central dans ce contexte : la structure de la carrosserie à Carbon Core qui repose sur un transfert de technologies issues du développement des automobiles BMW i.
Les projecteurs Laser BMW, connue de la BMW i8 et anti-éblouissants grâce à la fonction BMW Selective Beam, sont une autre nouveauté dans le segment des berlines de luxe. Sur la nouvelle BMW Série 7, ils sont proposés en alternative aux projecteurs Full LEDs de série. Les projecteurs Laser BMW produisent une lumière particulièrement blanche et claire. En outre, ils doublent la portée du faisceau par rapport aux phares à LEDs si bien que les feux de route portent sur 600 mètres.
Parmi les moteurs proposés pour la nouvelle BMW Série 7 figurent un V8 revu de fond en comble ainsi que des six cylindres en ligne de la toute dernière génération de BMW Group. Tous les moteurs sont accouplés, de série, à une Boîte de vitesses automatique à huit rapports qui a, elle aussi, évolué. Quant à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive, qui est proposée en option, elle affiche elle aussi un rendement accru.
Avec l’ajout à la gamme des modèles de la BMW 740e, la technologie BMW eDrive étrennée par les automobiles BMW i fait son entrée dans le segment des berlines de luxe. Le modèle à hybride rechargeable, qui sera aussi lancé en version BMW 740Le Limousine et en version BMW 740Le xDrive à transmission intégrale intelligente, est entraîné par un quatre cylindres essence et un moteur électrique qui délivrent une puissance cumulée de 326 ch.
Selon le cycle de conduite européen pour véhicules hybrides, la BMW 740e affiche une consommation mixte de 2.1 litres aux 100 kilomètres. Les émissions de CO2 s’élèvent à 49 grammes par kilomètre (valeurs provisoires). Le moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion haute tension fournit un boost très sensible au moteur thermique lors de manœuvres d’accélération dynamiques. La technologie BMW eDrive permet aussi de rouler en tout électrique et donc sans la moindre émission locale à une vitesse maximale de 120 km/h et sur une distance maximale de 40 kilomètres.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire