. Sepp Blatter : "Je ne me représenterai pas en 2019. Mais jusqu'à cette date, je suis aux commandes du bateau que nous appelons Fifa et je me donne pour mission de le ramener en mer."
. Sepp Blatter : "Vous pouvez voir que je suis de bonne humeur. C'est normal ! J'étais un peu nerveux aujourd'hui mais je vous aime ! C'est grâce à vous si je suis à nouveau élu à la tête de la Fifa."
. Sepp Blatter est réélu à la tête de la Fifa sous les applaudissements ! Le prince Ali a décidé de retirer sa candidature et permet ainsi à son rival suisse de briguer un 5e mandant à la tête de la plus grande instance du football.
. Aucun des candidats n'est parvenu à obtenir la majorité des deux tiers : 133 votes en faveur de Blatter contre 73 pour Ali (3 bulletins ont été invalidés). Nous allons donc assister à un second tour. Mais cette fois, il suffira d'avoir la simple majorité pour remporter la présidence. Prince Ali : "Je tiens à tous vous remercier. Ce fut une belle journée ! Je suis fier d'avoir parcouru ce chemin avec vous. Merci encore à tous ceux qui ont eu le courage de voter pour moi."
. Pour être élus, Blatter ou Ali doivent remporter le vote à la majorité des deux tiers (139 sur 209). Si ce n'est pas le cas, un second tour sera organisé.
. Tous les pays membres de la Fifa ont effectué leur vote. Le comptage à la main vient de débuter. Nous devrions connaître le résultat d'ici une demi-heure.
. L'élection est parodiée avec férocité sur Twitter.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire