samedi 30 mai 2015

Coupe de France : le PSG s’offre un grand chelem historique

La joie d'Edinson Cavani, buteur du soir.

C’est simple : tous les titres que le club pouvait gagner cette saison en France, le PSG les a remportés. Mais samedi soir, à Saint-Denis, il fallut pourtant attendre l’heure de jeu pour voir le club de la capitale prendre l’avantage sur l’Association de la jeunesse auxerroise (AJA). D’une tête puissante, sur un centre de Gregory van der Wiel côté droit, le buteur uruguayen du PSG, Edinson Cavani, aura eu raison d’un portier adverse jusque-là très alerte, Donovan Leon (1-0, 65e minute).

9e Coupe de France pour Paris

« Il y a beaucoup de regrets, on passe à côté de quelque chose. Nous avons eu des actions, nous avons résisté le plus longtemps possible, le PSG a eu une action et il a réussi à la mettre », a commenté à chaud l’Auxerrois, au micro de France Télévisions. Modeste pensionnaire de Ligue 2 (deuxième division), championnat où il a fini cette saison à la 9e place, Auxerre pourra regretter ses occasions manquées en début de partie.
Le réalisme du PSG et de ses vedettes, triples championnes de France en titre, aura finalement permis aux Parisiens de remporter la 9e Coupe de France de l’histoire du club. Soit cinq de plus qu’Auxerre... mais une de moins que l’Olympique de Marseille, leur grand rival, toujours détenteur du record en la matière (10 sacres).

Laurent Blanc à l’honneur

Pour les nouveaux propriétaires qataris du Paris-Saint-Germain, il s’agit toutefois d’une première : depuis leur arrivée aux commandes, en 2011, la Coupe de France s’était jusque-là toujours refusée aux Rouge et Bleu, qui s’en étaient pourtant fait une spécialité entre 1982 et 2010.
Evincé il y a un mois en quarts de finale de la Ligue des champions contre Barcelone, mais hégémonique sur le sol français, le Paris-Saint-Germain parachève donc sa saison par un ultime tour d’honneur au Stade de France. Et ce, sous le regard de son entraîneur Laurent Blanc, lequel avait déjà remporté la Coupe de France en 1996, mais à l’époque comme joueur... de l’AJ Auxerre.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2015/05/30/coupe-de-france-le-psg-s-offre-un-grand-chelem-historique_4644195_1616938.html#4HL5uEoqlzoClBLL.99

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.